Résumé

  • Il y a au moins 6 croyances qui sont nécessaires pour atteindre n’importe quel objectif. Les croyances sont extrêmement puissantes, car elles agissent comme des points d’attractions qui font en sorte que votre conclusion finale est toujours la même.
  • Qu’importent les faits, qu’importent les arguments, chaque croyance agit comme un point d’attraction.
  • Regardez la vidéo pour avoir le contenu entier.
  • Cette vidéo vous donnera des clés très importantes pour améliorer et créer la Vie que VOUS voulez et Devenir Maitre de Votre Destin !

Actualités

  1. Facebook
    Recevez quotidiennement du contenu intéressant et les dernières nouvelles sur comment Devenir Maitre de votre Destin.
  2. Chaine Youtube
    Abonnez-vous à la chaine pour obtenir les nouvelles vidéos sur comment Devenir Maitre de son Destin dès qu’elles sont prêtes.
  3. Instagram
    Surveillez mon Instagram pour l’annonce de nouvelles ressources.

Transcription complète

Bonjour. Je suis Mike Fink et vous avez la possibilité d’améliorer et de créer la vie que vous voulez grâce au pouvoir de votre esprit. Ma mission est de vous inspirer, vous éduquer, vous donner les outils pour que vous y arriviez et que vous deveniez ainsi maître de votre destin.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la manière dont le Père Noël peut vous aider à changer votre vie pour le mieux et je vais l’illustrer avec une anecdote personnelle.

Lorsque j’étais petit, comme beaucoup d’enfants, je croyais au Père Noël, mais j’avais un ami qui savait déjà que le Père Noël n’existait pas. Il n’arrêtait pas de me dire : « Mike, tu sais que le Père Noël n’existe pas ! » Et moi, je répondais : « mais si ! Voyons donc ! Le Père Noël existe ».

Et il continuait : « mais non, Mike. Tu ne vois pas ? Est-ce que tu ne te rends pas compte qu’il y a tous les jouets dans les grands magasins et que c’est de là que viennent les jouets ? » Je lui répondais : « mais non ! Même s’il y a des magasins de jouets, c’est normal. Il y a des magasins de jouets pour toute l’année, mais le moment venu, c’est le Père Noël qui nous amène des jouets ».

« Mais non, Mike. Tu ne vois pas que devant les magasins de jouets, il y a tous ces hommes qui sont habillés en Père Noël alors que tu vois bien que ce n’est pas le Père Noël ? » « Mais justement, c’est parce que le Père Noël existe qu’il y a des gens qui s’habillent comme le Père Noël. Le Père Noël existe ».

Tout ce qu’il me disait, ma conclusion finale, c’était toujours : « le Père Noël existe ».

Il en est même venu à un point où il m’a dit : « Mike, viens chez moi. Je vais te montrer l’armoire où mes parents cachent mes jouets ». Et je lui réponds : « mais non. Je sais bien que tes parents ne te cachent pas des jouets parce que ce n’est pas eux qui te les amènent. C’est le Père Noël ».

Donc là, mon ami m’amène chez lui. On arrive chez lui et il me fait voir l’armoire dans laquelle les parents avaient caché des jouets pour lui.

Je réfléchis et tout d’un coup, voici ce que je réponds : « tu sais quoi ? Tes parents doivent acheter ces jouets parce que tu ne crois pas au Père Noël. Mais oui ! Moi, je crois au Père Noël. C’est pour ça qu’il m’amène mes jouets. Tes parents savent que tu ne crois pas au Père Noël. Ils ne veulent pas que tu sois triste. En plus, tu ne t’es probablement pas bien comporté cette année. Donc c’est pour ça qu’ils achètent des jouets. »

Fondamentalement, quelles qu’aient été les circonstances extérieures ou les preuves qu’il essayait de m’amener, ma conclusion finale était toujours : « le Père Noël existe ».

Alors, pourquoi je vous dis que le Père Noël peut vous aider à transformer votre vie ?

Cette anecdote est une illustration d’un point très important : vos croyances agissent comme des points d’attraction. Dans le cas que je viens de vous donner, c’est le fait de croire au Père Noël.

Imaginez une vallée dans laquelle vous avez un rocher. Si vous prenez ce rocher et vous le laissez tomber de ce point de la vallée, le rocher va osciller à droite, à gauche, mais au bout d’un certain temps, il va se retrouver au fond de la vallée. Ceci est vrai, quel que soit le point d’où vous laissez tomber le rocher, que ce soit de cette hauteur ou de celle-là, que ce soit à gauche ou à droite. Le rocher va osciller, mais quel que soit le point à partir duquel vous le laissez tomber, le point final va toujours être le même.

En d’autres termes, cette croyance agit comme un point d’attraction. C’est comme si le rocher était attiré par ce point.

Essayez de vous rappeler lorsque vous avez eu des discussions de politique par exemple avec des gens qui avaient des points de vue politiques opposés aux vôtres.

Quels qu’aient été les arguments que vous leur avez amenés, quels qu’aient été les faits qui, selon vous, étaient des faits objectifs, vous aviez bien votre propre conclusion à vous, mais la leur était bien différente.

Pourquoi ? Parce qu’importe la situation de départ, qu’importent les faits, qu’importent les arguments, chaque croyance agit comme un point d’attraction.

Ce point d’attraction est défini par vos croyances. Quels que soient les circonstances initiales ou les faits qu’on vous rapporte, le résultat final est toujours le même.

Donc la leçon à en tirer, c’est de devenir conscient de ses propres croyances.

Dans une autre vidéo, je vous avais parlé d’une phrase qui tue qui consiste à dire : « Il faut être réaliste ». Pourquoi vous ai-je parlé de cela ? Parce qu’elle tue toute possibilité. Pour réussir à atteindre un objectif, il faut d’abord croire qu’il est possible de réaliser cet objectif.

Pourquoi ?

Parce que les croyances agissent comme un point d’attraction. Si vous avez une croyance qui dit que ce n’est pas possible, quels que soit les faits dans votre environnement, vous allez soit les ignorer, soit les déformer de façon à faire en sorte que votre conclusion finale soit : « ce n’est pas possible ».

À l’opposé, si vous avez une croyance qui dit qu’il est possible d’atteindre un objectif, quelles que soient les circonstances initiales, quels que soient les faits autour de vous, vous allez faire en sorte que votre croyance soit confirmée puisque votre croyance va toujours vous amener à dire : « c’est possible ».

J’espère que cela vous a ouvert des perspectives. Pensez toujours au Père Noël et à cette anecdote que j’ai partagée avec vous pour justement prendre conscience du plein pouvoir de vos croyances.

Il y a au moins 6 croyances qui sont nécessaires pour atteindre n’importe quel objectif. Les croyances sont extrêmement puissantes, car elles agissent comme des points d’attractions qui font en sorte que votre conclusion finale est toujours la même. Donc autant vous assurer d’avoir des croyances qui fassent en sorte que votre conclusion finale vous aide à atteindre votre objectif. Évitez les croyances qui vous limitent, qui vous empêchent d’obtenir ce que vous voulez dans la vie.

Si vous avez trouvé cette vidéo intéressante, partagez-la, aimez, cliquez, abonnez-vous. Cliquez pour obtenir plus de ressources.

Je suis Mike Fink. Lorsque vous comprenez le fonctionnement de votre cerveau et de votre esprit, vous pouvez en exploiter pleinement toutes les possibilités et ainsi devenir maître de votre destin.

Merci beaucoup et à bientôt.